Le coaching, ca sert a quoi ?

Le coaching est une méthode d’accompagnement orientée solutions qui permet en quelques séances d'atteindre le(s) objectif(s) fixé(s), que ce soit au niveau personnel ou professionnel (individuel ou collectif).

En quelques mots, le coaching vous met en mouvement !

Si le coaching est avant tout une histoire de relation entre le(s) coaché(s) et le coach, l’accompagnement est cadré autour d’éléments précis:

  • Un objectif spécifique : l’accompagnement dépend avant tout des objectifs spécifiques que se fixent la personne, en fonction de ses besoins et de ses attentes.
     
  • Une durée définie : une démarche de coaching s’inscrit toujours dans un cadre précis, sur une période définie. Le premier échange permet notamment de définir la durée d’accompagnement. Le nombre et la durée des séances varie en fonction du besoin et des objectifs à atteindre ( 3 à 10 séances).
     
  • Un cadre de rencontre : les rencontres s’organisent de manière individuelle ou collective, en face-à-face ou à distance, mais aussi en fonction des méthodes de travail de chacun.
     
  • Des exercices pratiques : les séances peuvent être ponctuées d’exercices à faire, d'idées à expérimenter ou de mises en application concrètes de ce qui a été évoqué et décidé lors des échanges. Un apport théorique peut-être fait ponctuellement pour éclairer le(s) coaché(s) sur la situation.
     
  • Des résultats concrets et mesurables : l’accompagnement est au service du développement du ou des coaché(s), le but est d’obtenir des résultats concrets dans la vie professionnelle et/ou personnelle.
 

QUEL ACCOMPAGNEMENT CHOISIR ?

A qui s’adresse le coaching individuel ? 

Soit à un particulier, dans le cadre d'un coaching personnel. Il se déroule dans un cadre bilatéral.

Soit à un salarié, déclenché et financé par son entreprise. Le coaching professionnel fait l’objet d’un contrat tripartite qui inclut le coaché, le représentant de l’employeur et le coach.

A qui s’adresse le coaching d’équipe ? 

A tout collectif de travail qui souhaite se renforcer dans un but de cohésion, d’efficacité et de sens partagé. Il peut s’agir d’un leader et de ses collaborateurs ou d’un collectif de pairs ou d’associés.

QUELLES MODALITES ?

Le travail se fait généralement en face-à-face, au cabinet, à l'extérieur ou en entreprise, sous forme de séances espacées de 2 à 4 semaines. Il peut inclure des séances en visio ou par téléphone.

En tant que personne accompagnée, le coaché s’engage à se donner les moyens et à être acteur de son changement sans quoi la démarche ne pourrait porter ses fruits. Le coach, lui, s’engage à respecter les règles déontologiques de sa profession, comme par exemple respecter la confidentialité et bénéficier d’une supervision. 

Le nombre de séances varie de en fonction de(s) objectif(s) à atteindre.

Vous souhaitez faire une séance d'essai, la 1ère séance est gratuite et sans engagement.

 
 

Un besoin ? Nous avons la solution.

n'hésitez plus, contactez-nous

MySens Coaching

515 rue Gustave Eiffel, 33380 Biganos

06 18 49 43 62
contact@mysenscoaching.com

En distanciel

En présentiel